Plan du site
CIRCONSCRIPTION
Articles
- LIAISON ECOLES-COLLEGES
- PARCOURS DE L’ELEVE
- PLAN DE FORMATION
- PRESENTATION DE LA CIRCONSCRIPTION
- PROJET D’ECOLE 2020-2024
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
Articles
- CLIMAT SCOLAIRE
- COVID 19
- DEBUTER DANS LE METIER
- ELEVES
-
ESPACE DIRECTION D’ECOLE
- Constat de rentrée 2014
- Constats de rentrée - Septembre 2013
- Déclaration d’accident scolaire
- Election des représentants de parents d’élèves 2014
- Elections des représentants de parents d’élèves
- Exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire
- LPC (livret personnel de compétence)
- Nouveaux outils pour les directeurs d’école
- Prévision d’effectif, rentrée scolaire 2014
- Procédure de signalement des incidents graves
- Rentrée 2016, informations sur le numérique
- Déclaration des accidents scolaires
- Fiches d’organisation pour les activités à encadrement renforcé
- Hygiène et Sécurité à l’école
- Le film annuel du directeur d’école
- Les principaux formulaires pour les directeurs d’école
- Outil numérique du directeur d’école (ONDE)
- Evaluation d’école
-
FORMULAIRES ENSEIGNANTS
- Fiche outil pour la gestion des 108h
- Formulaires pour les enseignants
- Référentiel des 14 compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
- LES EVALUATIONS NATIONALES
- OLC3
ECOLE INCLUSIVE - ASH
- ACCUEILLIR UN AESH
- ACCUEILLIR UN ENFANT DU VOYAGE OU D’UNE FAMILLE ITINERANTE
- ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANNT DES TROUBLES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
- ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES
- ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap)
- POLE RESSOURCE
- PREVENTION DE LA DIFFICULTE SCOLAIRE
- RASED (Réseau d’aide à la scolarisation des élèves en difficulté)
FORMULAIRES
Articles
- A. Accueil des élèves allophones
- A. Autorisations enseignants
- C. Convention
- I. Information préoccupante
- I. Intervenants extérieurs
- M.Manifestations scolaires
- N. Natation
- N. Numérique
- P. Prévention
- P. Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
- S. Sorties
- S. Suivi des élèves
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
- Canotech
- CONTINUITE PEDAGOGIQUE
- INNOVATION PEDAGOGIQUE
- LES PROGRAMMES
- M@gistères
-
NUMERIQUE EDUCATIF
-
NUMERIQUE EDUCATIF
- CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES POUR L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE
- LE NUMERIQUE DANS LES PROGRAMMES
-
LES OUTILS NUMERIQUES
- Acquérir des ressources numériques pour l’École
- Polices de caractères cursives pour l’enseignement de l’écriture
- TUTORIELS
- ZOOM NUMERIQUE
-
NUMERIQUE EDUCATIF
-
RESSOURCES POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE
- Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts
-
Education Physique et Sportive
- ’’Mon parcours d’APSA’’
- "Bagarre, vous avez dit bagarre ?"
- 30 minutes d’activité physique quotidienne
- Activités à visées expressive, artistique, esthétique
- Concevoir une séquence d’EPS
- Dispositif nationaux et départementaux
- EPS
- Natation à l’école
- Ressources pour l’éducation à la sécurité routière
- USEP
- VERS LES JEUX OLYMPIQUES
- Enseignement Civique et Moral
- Géographie
- Histoire
- Langues Vivantes
-
Maitrise de la langue
- Comment améliorer la compréhension en lecture dans le parcours de l’élève-lecteur ?
- Dis-moi dix mots qui te racontent
- La compréhension au cycle 2
- La compréhension au cycle 3
- La dictée, support d’apprentissages
- La semaine de la presse
- Le printemps de poètes 2024
- Le printemps des poètes
- Les activités ritualisées en grammaire et en orthographe
- Progression en production d’écrits pour le CP
- Progressions
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- RESSOURCES POUR L’ECOLE MATERNELLE
-
SOCLE COMMUN DE CONMNAISSANCE, DE COMPETENCES ET DE CULTURE (S4C)
- Evaluation socle Cycle 2
- Evaluation socle Cycle 3
-
Nouvelle rubrique N° 14
- Demande du label des établissements et écoles du développement durable (EdDD)
- Appel à participation pour le projet pédagogique #Twithaiku Verdun 2016
- Campagne d’affectation 6ème - Affelnet 2018
- Circulaire de rentrée 2017
- Concert en espagnol
- Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation
- Des cadeaux solidaires à Verneuil sur Avre
- Développement durable
- diaporama "hommage aux victimes des attentats du 13/11/2015" écoles du bassin éducation formation Evreux-Verneuil
- Enfant intellectuellement précoce
- Foot à l’école
- Intervention Mobiklass à l’école Condorcet Mérimée de Verneuil
- Jeudi 5 novembre : journée de mobilisation nationale "Non au harcèlement"
- JOUR 1 CLASSE INVERSEE : LE PRINCIPE DE LA CLASSE INVERSEE
- JOUR 2 CLASSE INVERSEE : SE LANCER DANS LA PEDAGOGIE INVERSEE - LES CAPSULES
- JOUR 3 CLASSE INVERSEE : EXEMPLES DE PRATIQUES ET D’ORGANISATION DE CLASSE
- JOUR 4 CLASSE INVERSEE : AVIS DES DIFFERENTS ACTEURS
- JOUR 5 CLASSE INVERSEE : LES RESSOURCES POUR METTRE EN OEUVRE LA CLASSE INVERSEE
- Journée américaine
- Journée Nationale du Sport Scolaire à l’école de Coudres
- La rentrée en musique à l’école de La Baronnie
- La semaine Olympique sur la circonscription
- Le 11 novembre à Garennes sur Eure
- Le parlement des enfants à l’école de Grossoeuvre
- Les Petits Champions de la lecture de Muzy
- Message de Mme la Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche suite aux attentats du 13 novembre
- Nettoyons la Nature - Coudres
- Plan bibliothèque
- Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France
- Semaine de la classe inversée
- Thomas Pesquet à l’école de Nonancourt
- Un poulailler à l’école de Grossoeuvre
- Vidéo - La Liberté selon la classe de CM1 de Sophie Pinchon 2020-2021
-
Archives
- Arts et cultures
-
Evénementiel
- "Mets tes baskets et bats la maladie" à Marcilly-la-Campagne
- A la découverte des enjeux du développement durable dans le monde
- Calendrier de l’Avent inversé et solidaire à la Couture-Boussey
- Cycle vélo à St Christophe sur Avre
- Des portraits géants sur les murs de l’école à Verneuil sur Avre
- Handicap’Eure à l’école de Nonancourt
- Le cross du collège de Verneuil-sur-Avre
- Réunion USEP 2017
- Une classe Eau à Chennebrun et St Christophe sur Avre