ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES - Circonscription de Saint André de l'Eure
Accueil
CIRCONSCRIPTION
CIRCONSCRIPTION
LIAISON ECOLES-COLLEGES
Collèges de rattachement
PARCOURS DE L’ELEVE
Fiche de continuité cycle 3
La liaison GS/CP
La mallette des parents
PPREM
PLAN DE FORMATION
2020-2021
2021-2022
Plan français
PRESENTATION DE LA CIRCONSCRIPTION
Carte interactive de la circonscription de St André de l’Eure
Organigramme fonctionnel de la circonscription
Piscines
PROJET D’ECOLE 2020-2024
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
CLIMAT SCOLAIRE
Harcèlement
Protection de l’enfance
COVID 19
DEBUTER DANS LE METIER
Accompagnement des néo-titulaires T1 - T2
Aide à l’entrée dans le métier
ELEVES
Exercice de l’autorité parentale
Procédure assiduité scolaire
ESPACE DIRECTION D’ECOLE
Déclaration des accidents scolaires
Fiches d’organisation pour les activités à encadrement renforcé
Hygiène et Sécurité à l’école
Le film annuel du directeur d’école
Les principaux formulaires pour les directeurs d’école
Outil numérique du directeur d’école (ONDE)
Evaluation d’école
FORMULAIRES ENSEIGNANTS
Autorisation d’enregistrement image/voix
Demande d’autorisation pour les manifestations
Demande de congé et d’autorisation d’absence
Formulaire d’aménagement du temps scolaire PS
Intervenants Extérieurs
Sorties Scolaires
LES EVALUATIONS NATIONALES
Evaluations nationales CE1
Evaluations nationales CP
OLC3
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ACCUEILLIR UN AESH
ACCUEILLIR UN ENFANT DU VOYAGE OU D’UNE FAMILLE ITINERANTE
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANNT DES TROUBLES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES
ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap)
Espace ASH
PIAL (Pôle inclusif d’accompagnement localisé)
POLE RESSOURCE
PREVENTION DE LA DIFFICULTE SCOLAIRE
RASED (Réseau d’aide à la scolarisation des élèves en difficulté)
FORMULAIRES
FORMULAIRES
A. Accueil des élèves allophones
A. Autorisations enseignants
Demande de congé et d’autorisation d’absence
Absence à une animation pédagogique
Absence au titre du droit syndical
Accidents et maladies professionnelles
C. Convention
Convention pour une journée d’accueil en PS
I. Information préoccupante
I. Intervenants extérieurs
Intervenants EPS
Intervenants hors EPS
M.Manifestations scolaires
N. Natation
Pass-nautique cycle 2 (CP-CE1-CE2)
Savoir nager en sécurité - ASNS cycle 3
N. Numérique
P. Prévention
DUER
PPMS
P. Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
S. Sorties
Sortie scolaire avec nuitée
Sortie scolaire sans nuitée
S. Suivi des élèves
Accidents scolaires
Aménagement pour les élèves de Petite Section
Assuidité scolaire
Equipe éducative
Informations préoccupantes
M.D.P.H
P.A.I
P.A.P
P.P.R.E et P.P.R.E passerelle
R.A.S.E.D
Trouble du Spectre Autistique
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Canotech
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
INNOVATION PEDAGOGIQUE
LES PROGRAMMES
Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP au CM2
Les guides pour l’apprentissage des fondamentaux
Panorama des programmes d’enseignement
Synthèse des programmes EPS cycle 1, 2 et 3
M@gistères
NUMERIQUE EDUCATIF
NUMERIQUE EDUCATIF
RESSOURCES POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE
Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts
Education Physique et Sportive
Enseignement Civique et Moral
Géographie
Histoire
Langues Vivantes
Maitrise de la langue
Mathématiques
Sciences et technologie
RESSOURCES POUR L’ECOLE MATERNELLE
Explorer le monde
Les formes de travail en maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
SOCLE COMMUN DE CONMNAISSANCE, DE COMPETENCES ET DE CULTURE (S4C)
Evaluation socle Cycle 2
Evaluation socle Cycle 3
Nouvelle rubrique N° 14
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
ECOLE INCLUSIVE - ASH
>
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES
Derniers articles
Fiche de demande d’aide du professeur...
Fiche de demande d’aide du professeur ressource Troubles du Spectre Autistique Vise à garantir le parcours scolaire effectif des élèves présentant des Troubles du Spectre Autistique : • Enseignante spécialisée itinérante • Sur le département de l’EURE, de la maternelle à la Terminale • Nécessité de passer par une fiche « demande d’intervention » pour la solliciter, fiche à envoyer d’abord à l’IEN • Fait les liens entre les éléments théoriques/connaissances TSA et l’observation de l’élève en contexte pour proposer des aides/adaptations, apporter des conseils au plus près de la situation et des besoins de l’élève • Nécessité de travailler en équipe (apport des compétences des différents professionnels travaillant auprès de l’enfant ou du jeune) • L’évolution des situations nécessite du temps et peut être en « dents de scie » • Il est plus efficient de travailler en (...)
En savoir plus
Enseignant ressource
Vous trouverez en lien les informations et documents relatifs au professeure ressource pour l’accueil des enfants présentant un TSA.
En savoir plus
Se former aux TSA
Vous trouverez en lien une liste intéressante pour s’auto-former au TSA.
En savoir plus
Fiche de demande d’aide du professeur...
Fiche de demande d’aide du professeur ressource Troubles du Spectre Autistique Vise à garantir le parcours scolaire effectif des élèves présentant des Troubles du Spectre Autistique : • Enseignante spécialisée itinérante • Sur le département de l’EURE, de la maternelle à la Terminale • Nécessité de passer par une fiche « demande d’intervention » pour la solliciter, fiche à envoyer d’abord à l’IEN • Fait les liens entre les éléments théoriques/connaissances TSA et l’observation de l’élève en contexte pour proposer des aides/adaptations, apporter des conseils au plus près de la situation et des besoins de l’élève • Nécessité de travailler en équipe (apport des compétences des différents professionnels travaillant auprès de l’enfant ou du jeune) • L’évolution des situations nécessite du temps et peut être en « dents de scie » • Il est plus efficient de travailler en (...)
En savoir plus
Se former aux TSA
Vous trouverez en lien une liste intéressante pour s’auto-former au TSA.
En savoir plus
Enseignant ressource
Vous trouverez en lien les informations et documents relatifs au professeure ressource pour l’accueil des enfants présentant un TSA.
En savoir plus
Rubriques
CIRCONSCRIPTION
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ACCUEILLIR UN AESH
ACCUEILLIR UN ENFANT DU VOYAGE OU D’UNE FAMILLE ITINERANTE
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANNT DES TROUBLES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES
ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap)
POLE RESSOURCE
PREVENTION DE LA DIFFICULTE SCOLAIRE
RASED (Réseau d’aide à la scolarisation des élèves en difficulté)
FORMULAIRES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES