JNSS 2020 à Coudres - Circonscription de Saint André de l'Eure

JNSS 2020 à Coudres

, par Clément FONTAINE - Format PDF Enregistrer au format PDF

A l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire du mercredi 23 septembre 2020, en lien avec l’USEP, l’école de Coudres a organisé une rencontre sportive autour d’ateliers athlétiques.

Cette participation à la JNSS a validé la labellisation « Génération 2024 » à laquelle prétendait la toute nouvelle association d’école USEP.

Les 30 élèves de cycle 2 présents ont ainsi pratiqué des ateliers du projet anim’cross USEP, pour une pratique et une valorisation des activités athlétiques à l’école : biathlon régulo, défi 2024 (courir en relais 2024m), le lancer des javelots, le parcours à obstacle de la gazelle, la course bondissante, la croix et le lancer précis des comètes.

L’utilisation de la réglette du plaisir USEP a permis aux élèves un retour sur leurs émotions, suite à leur propre pratique physique.

Afin de conserver l’esprit de la rencontre associative USEP, les élèves ont pu raconter en visioconférence leurs expériences avec 2 autres écoles participantes !

Bravo aux élèves, parents et enseignants pour la promotion du sport scolaire !