Acquérir des ressources numériques pour l'École - Circonscription de Saint André de l'Eure

Acquérir des ressources numériques pour l’École

, par Clément FONTAINE - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le numérique offre de nombreuses opportunités pour enrichir et diversifier les enseignements et les apprentissages, pour prendre en compte la diversité des élèves. Il demande aussi de nouvelles aptitudes et/ou de nouvelles attitudes pour identifier, trouver, sélectionner et utiliser des ressources pédagogiques dans des contextes techniques, juridiques ou économiques complexes et dynamiques.

Acquérir des ressources numériques pour l’École (RNE) et les intégrer dans les pratiques pédagogiques deviennent ainsi des actes professionnels de plus en plus fréquents.

Vous trouverez dans ce dossier des informations pour vous conseiller et vous accompagner dans la recherche, le choix, l’acquisition et l’utilisation de ces ressources numériques