Semaine des langues 2019 - Circonscription de Saint André de l'Eure

Semaine des langues 2019

Les écoles du L’Habit, de La Baronnie et de Courdemanche ont participé à la semaine des langues qui a eu lieu du 13 mai au 18 mai 2019 en proposant diverses activités autour de l’anglais et de l’allemand.
Les élèves des trois classes du L’Habit ont ainsi profité d’une journée anglaise avec au programme, des jeux sur la civilisation et sur différentes notions travaillées tout au long de l’année, l’écriture et la présentation d’un dialogue en anglais, la découverte d’artistes musicaux anglais ou encore la dégustation d’un goûter anglais composé de thé, de « shortbreads », de marmelade d’orange et de « carrot cake ».

Du côté de l’école de la Baronnie, les élèves de CM2 ont reçu la visite de Madame Alexandrine Laurent, professeur d’allemand au collège des 7 épis de St André de l’Eure. Ils ont, pour l’occasion, préparé un chant en allemand et Mme Laurent a, quant à elle, proposé une activité de vocabulaire qui a été très appréciée.
Les CM2 ont aussi mené un travail en anglais avec les deux classes de 6ème de Madame Trzésiec, professeur d’anglais du collège des 7 épis autour d’un défi annuel qui portait cette année sur le jeu des portraits. Une rencontre est prévue en fin d’année entre les trois classes.

A Courdemanche, les élèves de CE2-CM2 se sont familiarisé avec la langue anglaise en visionnant une vidéo ainsi qu’en travaillant sur un article de journal. Ils ont également appris un chant « Bruder jacob » en allemand.
Tous les élèves de CM2 ont reçu la visite du professeur d’allemand du collège de Nonancourt qui leur a parlé notamment de la classe bilangue.

Bravo à ces écoles pour leur participation et leur implications dans tous ces projets !