Des défis en arts visuels - Circonscription de Saint André de l'Eure

Des défis en arts visuels

Plusieurs écoles ont participé aux défis en arts visuels proposés par Blandine Bienfait, conseillère pédagogique départementale en arts visuels et par Barbara Samuel, conseillère pédagogique départementale en activités théâtrales.

Le principe est simple : il s’agit de reproduire une œuvre artistique d’un genre différent (portrait, nature morte, scène historique...) avec des objets et /ou des personnes de la maison.

Une photo de la réalisation est ensuite envoyée à l’enseignant des élèves participants.

A l’école de Garencières, quelques élèves de la classe de CM2 ont relevé le défi et ont réalisé de belles reproductions.

L’oeuvre d’Emma :

L’oeuvre d’Adriel :

Les oeuvres de la famille Basset :

A l’école de Marcilly sur Eure, Belinda nous présente son oeuvre inspirée du thème sur les natures mortes :

A l’école de Grossoeuvre, les élèves ont également relevé ce défi artistique et nous proposent des créations originales :

A l’école de Prey, de nombreux élèves ont participé. Voici leurs réalisations :

A l’école maternelle des Petits Loups de St André de l’Eure, Louise et son papa ont revisité l’oeuvre de Magritte :

Un bel exemple de continuité pédagogique en arts. Bravo aux élèves pour leur participation et leurs réalisations très réussies !