Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts - Circonscription de Saint André de l'Eure
Accueil
CIRCONSCRIPTION
CIRCONSCRIPTION
LIAISON ECOLES-COLLEGES
Collèges de rattachement
PARCOURS DE L’ELEVE
Fiche de continuité cycle 3
La liaison GS/CP
La mallette des parents
PPREM
PLAN DE FORMATION
2020-2021
2021-2022
Plan français
PRESENTATION DE LA CIRCONSCRIPTION
Carte interactive de la circonscription de St André de l’Eure
Organigramme fonctionnel de la circonscription
Piscines
PROJET D’ECOLE 2020-2024
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
CLIMAT SCOLAIRE
Harcèlement
Protection de l’enfance
COVID 19
DEBUTER DANS LE METIER
Accompagnement des néo-titulaires T1 - T2
Aide à l’entrée dans le métier
ELEVES
Exercice de l’autorité parentale
Procédure assiduité scolaire
ESPACE DIRECTION D’ECOLE
Déclaration des accidents scolaires
Fiches d’organisation pour les activités à encadrement renforcé
Hygiène et Sécurité à l’école
Le film annuel du directeur d’école
Les principaux formulaires pour les directeurs d’école
Outil numérique du directeur d’école (ONDE)
Evaluation d’école
FORMULAIRES ENSEIGNANTS
Autorisation d’enregistrement image/voix
Demande d’autorisation pour les manifestations
Demande de congé et d’autorisation d’absence
Formulaire d’aménagement du temps scolaire PS
Intervenants Extérieurs
Sorties Scolaires
LES EVALUATIONS NATIONALES
Evaluations nationales CE1
Evaluations nationales CP
OLC3
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ACCUEILLIR UN AESH
ACCUEILLIR UN ENFANT DU VOYAGE OU D’UNE FAMILLE ITINERANTE
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANNT DES TROUBLES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES
ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap)
Espace ASH
PIAL (Pôle inclusif d’accompagnement localisé)
POLE RESSOURCE
PREVENTION DE LA DIFFICULTE SCOLAIRE
RASED (Réseau d’aide à la scolarisation des élèves en difficulté)
FORMULAIRES
FORMULAIRES
A. Accueil des élèves allophones
A. Autorisations enseignants
Demande de congé et d’autorisation d’absence
Absence à une animation pédagogique
Absence au titre du droit syndical
Accidents et maladies professionnelles
C. Convention
Convention pour une journée d’accueil en PS
I. Information préoccupante
I. Intervenants extérieurs
Intervenants EPS
Intervenants hors EPS
M.Manifestations scolaires
N. Natation
Pass-nautique cycle 2 (CP-CE1-CE2)
Savoir nager en sécurité - ASNS cycle 3
N. Numérique
P. Prévention
DUER
PPMS
P. Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
S. Sorties
Sortie scolaire avec nuitée
Sortie scolaire sans nuitée
S. Suivi des élèves
Accidents scolaires
Aménagement pour les élèves de Petite Section
Assuidité scolaire
Equipe éducative
Informations préoccupantes
M.D.P.H
P.A.I
P.A.P
P.P.R.E et P.P.R.E passerelle
R.A.S.E.D
Trouble du Spectre Autistique
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Canotech
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
INNOVATION PEDAGOGIQUE
LES PROGRAMMES
Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP au CM2
Les guides pour l’apprentissage des fondamentaux
Panorama des programmes d’enseignement
Synthèse des programmes EPS cycle 1, 2 et 3
M@gistères
NUMERIQUE EDUCATIF
NUMERIQUE EDUCATIF
RESSOURCES POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE
Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts
Education Physique et Sportive
Enseignement Civique et Moral
Géographie
Histoire
Langues Vivantes
Maitrise de la langue
Mathématiques
Sciences et technologie
RESSOURCES POUR L’ECOLE MATERNELLE
Explorer le monde
Les formes de travail en maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
SOCLE COMMUN DE CONMNAISSANCE, DE COMPETENCES ET DE CULTURE (S4C)
Evaluation socle Cycle 2
Evaluation socle Cycle 3
Nouvelle rubrique N° 14
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
>
RESSOURCES POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE
>
Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts
Derniers articles
Défi art et sport
Barbara Samuel, conseillère pédagogique en arts visuels, vous propose un deuxième DEFI en arts plastiques : "Un jour un dessin/un jour une œuvre" sur le thème du sport. EN quelques mots : pendant un mois, un jour sur deux les élèves dessineront à partir d’une consigne très simple et le lendemain, découvriront des œuvres en regard. Le titre de ce deuxième défi est "ART ET SPORT". A la fin du DÉFI, les classes recevront un diplôme surprise numérique. La période de mise en œuvre du défi est libre, avec un retour des productions au plus tard le 12 juin. L’important est de le mettre en place de manière régulière, chaque jour durant toute sa durée ! Le dossier DEFI DESSIN SPORT sera envoyé aux participant.es à l’issue des inscriptions. Ouvert du CE2 au CM2 (si volonté d’essayer pour CP/CE1, contacter barbara.samuel@ac-normandie.fr) Informations : (...)
En savoir plus
Inscription - Fête de la p@inture 2014
Dans le cadre de la manifestation départementale de la fête de la peinture, un projet innovant est lancé dans le premier degré pour la session 2014 : « les écoles fêtent la p@inture » Inscription des classes volontaires avant le 20 décembre 2013.
En savoir plus
Street art
L’école Victor Hugo du L’Habit a eu la chance de pouvoir mettre en place un projet street et développement durable en partie fiancer par le département. Ce projet d’éducation artistique et culturelle articule les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle (rencontres, pratiques, connaissances). Les élèves ont ainsi pu travailler et réaliser en partenariat avec l’artiste Argadol une fresque magnifique venant parfaire les murs de leur cour d’école.
En savoir plus
Défi art et sport
Barbara Samuel, conseillère pédagogique en arts visuels, vous propose un deuxième DEFI en arts plastiques : "Un jour un dessin/un jour une œuvre" sur le thème du sport. EN quelques mots : pendant un mois, un jour sur deux les élèves dessineront à partir d’une consigne très simple et le lendemain, découvriront des œuvres en regard. Le titre de ce deuxième défi est "ART ET SPORT". A la fin du DÉFI, les classes recevront un diplôme surprise numérique. La période de mise en œuvre du défi est libre, avec un retour des productions au plus tard le 12 juin. L’important est de le mettre en place de manière régulière, chaque jour durant toute sa durée ! Le dossier DEFI DESSIN SPORT sera envoyé aux participant.es à l’issue des inscriptions. Ouvert du CE2 au CM2 (si volonté d’essayer pour CP/CE1, contacter barbara.samuel@ac-normandie.fr) Informations : (...)
En savoir plus
Street art
L’école Victor Hugo du L’Habit a eu la chance de pouvoir mettre en place un projet street et développement durable en partie fiancer par le département. Ce projet d’éducation artistique et culturelle articule les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle (rencontres, pratiques, connaissances). Les élèves ont ainsi pu travailler et réaliser en partenariat avec l’artiste Argadol une fresque magnifique venant parfaire les murs de leur cour d’école.
En savoir plus
Inscription - Fête de la p@inture 2014
Dans le cadre de la manifestation départementale de la fête de la peinture, un projet innovant est lancé dans le premier degré pour la session 2014 : « les écoles fêtent la p@inture » Inscription des classes volontaires avant le 20 décembre 2013.
En savoir plus
Rubriques
CIRCONSCRIPTION
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
ECOLE INCLUSIVE - ASH
FORMULAIRES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Canotech
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
INNOVATION PEDAGOGIQUE
LES PROGRAMMES
M@gistères
NUMERIQUE EDUCATIF
RESSOURCES POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE
Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts
Education Physique et Sportive
Enseignement Civique et Moral
Géographie
Histoire
Langues Vivantes
Maitrise de la langue
Mathématiques
Sciences et technologie
RESSOURCES POUR L’ECOLE MATERNELLE
SOCLE COMMUN DE CONMNAISSANCE, DE COMPETENCES ET DE CULTURE (S4C)