Le parlement des enfants à Muzy - Circonscription de Saint André de l'Eure

Le parlement des enfants à Muzy

La classe de CM1 CM2 de l’école de Muzy participe au 23ième Parlement des enfants.

Cette opération est organisée par l’Assemblée nationale, en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, les élèves rédigent une proposition de loi , le thème choisi cette année : « Du bon usage du numérique »
Une proposition de loi comprend un exposé des motifs et plusieurs articles indiquant les actions à mettre en place.

"Notre proposition de loi vise à créer une identité numérique pour chaque individu, afin de lutter contre le harcèlement des personnes sur les réseaux sociaux" explique Marc Méhault, le directeur de l’école.

Vendredi 8 février 2019, Mme Gipson, Députée de l’Eure est venue dans la classe des CM1/CM2 et a répondu à leurs questions.

Félicitations aux élèves de l’école de Muzy et à leur enseignant M. Méhault pour leur participation à ce projet citoyen.