Journée anglophone à Nonancourt - Circonscription de Saint André de l'Eure

Journée anglophone à Nonancourt

Le 14 mai 2019 a eu lieu la journée anglophone à l’école de Nonancourt. Cette année, le pays retenu était les Etats-Unis. Des ateliers ont été proposés à tous les élèves du CP au CM2 afin de découvrir la culture américaine. Parmi lesquels, un travail autour d’un album et de sa théâtralisation « Hello, I am Lily from New York City », un atelier sur la civilisation et les éléments culturels américains, la découverte d’un sport dérivé du football américain , le « flag football » mais aussi une activité d’art visuel axée sur le dessin de gratte-ciels ou encore un atelier de danse country.
Les élèves ont également dégusté un repas « américain » dans une salle décorée spécialement pour l’occasion par le personnel de la restauration scolaire, investi dans le projet.

La journée s’est clôturée par une représentation théâtrale des élèves de la 6ème de Mme Lencrerot, le chant « Stand by me » préparé par l’ensemble des élèves de l’école élémentaire et une démonstration de la danse country.

Bravo à tous les élèves mais aussi aux enseignantes, à l’équipe de circonscription, la conseillère pédagogique départementale en arts visuels et les parents pour leur implication dans ce projet.

Diaporama Nonancourt