Des portraits géants sur les murs de l'école à Verneuil sur Avre - Circonscription de Saint André de l'Eure

Des portraits géants sur les murs de l’école à Verneuil sur Avre

Dans le cadre de la célébration des 900 ans de la ville de Verneuil sur Avre, l’équipe enseignante et les élèves se sont lancés dans un projet original : afficher des portraits géants d’élèves mais aussi d’enseignants et de parents sur les murs de l’école.

Ce projet participatif et international intitulé "Inside Out" et créé par l’artiste français JR, permet à chacun de porter un message en partageant une oeuvre artistique.

"J’aime mon école, j’aime ma ville"

Voici le message que souhaitaient faire passer Stéphanie Galisson, directrice de l’école élémentaire et Nathalie Destas, présidente de l’association des parents d’élèves de l’école. Ainsi, 95 photos ont été prises, puis envoyées à New York pour y être imprimées en 90cm x 130cm. De nombreux bénévoles (élèves, collégiens, parents et enseignants) sont ensuite venus encoller tous les portraits sur les différentes façades de l’école Mérimée Condorcet.

Vendredi 18 septembre 2020 a eu lieu le vernissage de cette exposition éphémère. L’occasion pour Mme Galisson et Mme Destas de remercier tous les acteurs de ce projet : l’équipe pédagogique, les élèves, les parents sans oublier la municipalité.

Un grand bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce beau projet !

Une vidéo de l’installation des portraits ICI

Pour plus d’informations sur le projet Inside Out :

Fait avec Padlet