Un poulailler à l'école de Grossoeuvre - Circonscription de Saint André de l'Eure

Un poulailler à l’école de Grossoeuvre

Depuis quelques semaines, l’équipe enseignante de l’école de Grossoeuvre a installé un poulailler. Les collègues ont pu concrétiser ce projet notamment grâce à la contribution de la mairie qui a offert deux poules et un poulailler à l’école.

Le poulailler de Grossoeuvre
Neige et Grisette

Les élèves, principalement de maternelle, ont beaucoup travaillé sur le thème des poules : leur alimentation, les différentes parties de leur corps, leurs prédateurs, les oeufs...
Ils ont également fait une expérience avec un oeuf et du vinaigre qui a été très appréciée.

Manon Fougères, la directrice de l’école nous apporte quelques précisions :
"Deux fois par semaine en moyenne, les élèves récupèrent les restes de la cantine pour les poules.
Chaque semaine, une classe est responsable du poulailler (changer l’eau, ajouter des graines, apporter les restes de la cantine, nettoyer le poulailler) et les autres classes viennent tout simplement rendre une petite visite aux poules si elles le souhaitent. Nous avons aussi organisé un vote sur toute l’école pour trouver des noms à nos poules : elles s’appellent Neige et Grisette".

Ce projet est également l’occasion de travailler des compétences en écriture. Sous forme de dictée à l’adulte, les GS ont ainsi décrit les poules, expliqué ce qu’elles mangeaient et comment ils prenaient soin d’elles.

Bravo aux élèves, aux enseignantes et à Madame le maire de Grossoeuvre pour leur implication dans ce beau projet d’école !