Le parlement des enfants à la Baronnie - Circonscription de Saint André de l'Eure

Le parlement des enfants à la Baronnie

, par Clément FONTAINE - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le parlement des enfants s’invite en classe

A l’école primaire de la Baronnie, les élèves de CM2 de Mme Billet ont décidé de participer au projet « Le parlement des enfants ». Dans le cadre de ce projet, les élèves ont réfléchi ensemble à une proposition de loi qu’ils veulent soumettre à l’Assemblée nationale.
 A cette occasion, Mme Gipson, député de la 2ème circonscription de l’Eure et ambassadrice de la classe, est venue présenter le fonctionnement de l’Assemblée nationale, son écharpe de député, etc …

Les élèves ont voulu présenter leur projet de loi à Alexandra JALABERT et Clément FONTAINE (Conseillers pédagogiques de la circonscription de St André de l’Eure) qui l’ont validé par leur signature.

Nous félicitons les élèves et l’enseignante Mme Billet pour leur participation à ce projet et sa réalisation.