Mon parcours d'APSA - Circonscription de Saint André de l'Eure

Mon parcours d’APSA

, par Clément FONTAINE - Format PDF Enregistrer au format PDF

"Mon parcours d’activités physiques, sportives et artistiques » est avant tout un livret pour l’élève qui lui permettra de garder la mémoire de toutes les activités vécues en éducation physique et sportive au cours de sa scolarité de la PS au CM2.

Le livret devra également permettre à l’élève de prendre conscience de la continuité et de la progressivité des apprentissages. Enfin ce livret mettra en valeur la diversité et la transversalité des apprentissages visés au travers de l’EPS.

Ce document a été réalisé par un groupe de travail composé d’enseignants chargés de classe, du délégué départemental USEP 27 et de conseillers pédagogiques EPS sous la direction de Yannick Déon, CPD EPS.

Les illustrations ont été réalisées par Eric Villedieu, conseiller pédagogique en arts plastiques.

Le guide pédagogique explique le fonctionnement de cet outils que vous pouvez retrouver en version modifiable.