Posters rituels en anglais - Circonscription de Saint André de l'Eure

Posters rituels en anglais

, par CPC Patricia Merkel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous trouverez ci-joint une proposition de rituels en anglais à mettre en oeuvre dès le CP que j’ai initialement créée pour le cycle 3. Au début du cycle 2, vous pouvez vous servir d’un poster ou deux seulement : météo, température par exemple. L’important est de s’en servir tous les jours et que les mots reviennent souvent dans le bain langagier.

Les deux supports joints joints vous proposent des posters que vous pouvez imprimer, agrandir en format A 3 et la démarche pédagogique.

A partir du CE 1, un élève était le meneur de ces rituels :

CE 1 ou CE 2 : pendant une semaine à 10 jours

CM 1 ou CM 2 : pendant 10 jours à un mois

L’élève meneur pose la question, questionne un élève à l’aide du pot à étiquettes (modalité présentée dans la partie "entrée dans le métier"). Le meneur valide la réponse puis demande à toute la classe de répéter cette réponse.

Ainsi, la compréhension de l’oral et l’expression orale sont favorisées. Et, chacun participe. Si le meneur fait une erreur de validation, les autres élèves ont le droit de rectifier.

L’autonomie réelle, c’est-à-dire en responsabilisation, est sollicitée.

Le rôle de l’enseignant est d’évaluer de manière formative, de noter les questions ou réponses ou formulations à retravailler et d’introduire un nouveau poster en fonction des acquis et progrès.

Bons rituels,

Patricia Merkel