Le parlement des enfants à l'école de Grossoeuvre - Circonscription de Saint André de l'Eure

Le parlement des enfants à l’école de Grossoeuvre

Mme Séverine Gipson, députée de l’Eure, s’est rendue le lundi 25 janvier dans la classe de CM1 CM2 de Marie BANCE dans le cadre du projet le parlement des enfants.

Elle est venue pendant deux heures présenter sa mission de députée et répondre aux nombreuses questions des enfants.

Le Parlement des enfants est une opération organisée par l’Assemblée nationale avec le ministère de l’Éducation nationale. Elle offre aux élèves de CM2 une leçon d’enseignement civique et moral en leur proposant de découvrir la fonction de législateur. À cet effet, ils sont invités à rédiger, sous la conduite de leurs enseignant(e)s qui les accompagnent dans cette réflexion, une proposition de loi, au terme d’une discussion qui doit leur apprendre ce qu’est le débat démocratique. Pour cette 25e édition, les élèves sont invités à élaborer des propositions de loi sur le thème de « L’alimentation durable et équilibrée ».

Madame le maire de Grossoeuvre, Mme Gabrielle Brochand, M. Eric Villedieu, conseiller pédagogique départemental et Mme Manon Fougère, directrice de l’école étaient également présents.

Bravo aux élèves et à leur enseignante pour leur implication dans ce projet !