Une classe Eau à Chennebrun et St Christophe sur Avre - Circonscription de Saint André de l'Eure

Une classe Eau à Chennebrun et St Christophe sur Avre

En juin dernier, les classes de l’école de Chennebrun et de St Christophe sur Avre ont participé à une classe découverte sur le thème de l’eau. Au programme, visite du château d’eau de Chennebrun, sortie au château de Chambray, visite de la station d’épuration de Verneuil ou encore du village de Moussonvilliers.

Pendant toute une semaine, les élèves ont pu se familiariser avec les ouvrages hydroliques et comprendre le rôle d’une station d’épuration, les plus petits ont fait des expériences autour du thème "flotte/coule" tandis que les plus grands ont fabriqué des fusées à eau ou encore des maquettes de château d’eau.

Beaucoup d’autres activités ont ponctué cette semaine très riche en expériences pour mieux comprendre l’importance de l’eau et comment la préserver.