Nouvelle rubrique N° 14 - Circonscription
de Saint André de l'Eure
Derniers articles
-
Depuis quelques semaines, l’équipe enseignante de l’école de Grossoeuvre a installé un poulailler. Les collègues ont pu concrétiser ce projet notamment grâce à la contribution de la mairie qui a offert deux poules et un poulailler à l’école.
Les élèves, principalement de maternelle, ont beaucoup travaillé sur le thème des poules : leur alimentation, les différentes parties de leur corps, leurs prédateurs, les oeufs...
Ils ont également fait une expérience avec un oeuf et du vinaigre qui a été très appréciée.
Manon Fougères, la directrice de l’école nous apporte quelques précisions :
"Deux fois par semaine en moyenne, les élèves récupèrent les restes de la cantine pour les poules.
Chaque semaine, une classe est responsable du poulailler (changer l’eau, ajouter des graines, apporter les restes de la cantine, nettoyer le poulailler) et les autres classes viennent tout (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
La classe inversée peut se faire à partir de documents textuels, de schéma, d’images ou même de baladodiffusion. Mais, la plupart des enseignants qui pratiquent la classe inversée utilisent des capsules vidéo. Il existe déjà de nombreuses ressources disponibles en ligne qui pourraient être utilisées pour pratiquer la classe inversée. Pour finir cette semaine, nous vous proposons de découvrir des ressources institutionnelles, des outils à utiliser, à tester pour démarrer ou aller plus loin en pédagogie inversée.
Les ressources institutionnelles
Les fondamentaux La plateforme « Les fondamentaux » a pour but de favoriser l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’histoire, de la géographie, de l’instruction civique et des langues vivantes, à l’école primaire. Consultées à la maison, ces animations établissent un lien nouveau entre l’école et (...)
En savoir plus
-
Depuis quelques semaines, l’équipe enseignante de l’école de Grossoeuvre a installé un poulailler. Les collègues ont pu concrétiser ce projet notamment grâce à la contribution de la mairie qui a offert deux poules et un poulailler à l’école.
Les élèves, principalement de maternelle, ont beaucoup travaillé sur le thème des poules : leur alimentation, les différentes parties de leur corps, leurs prédateurs, les oeufs...
Ils ont également fait une expérience avec un oeuf et du vinaigre qui a été très appréciée.
Manon Fougères, la directrice de l’école nous apporte quelques précisions :
"Deux fois par semaine en moyenne, les élèves récupèrent les restes de la cantine pour les poules.
Chaque semaine, une classe est responsable du poulailler (changer l’eau, ajouter des graines, apporter les restes de la cantine, nettoyer le poulailler) et les autres classes viennent tout (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
La classe inversée peut se faire à partir de documents textuels, de schéma, d’images ou même de baladodiffusion. Mais, la plupart des enseignants qui pratiquent la classe inversée utilisent des capsules vidéo. Il existe déjà de nombreuses ressources disponibles en ligne qui pourraient être utilisées pour pratiquer la classe inversée. Pour finir cette semaine, nous vous proposons de découvrir des ressources institutionnelles, des outils à utiliser, à tester pour démarrer ou aller plus loin en pédagogie inversée.
Les ressources institutionnelles
Les fondamentaux La plateforme « Les fondamentaux » a pour but de favoriser l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’histoire, de la géographie, de l’instruction civique et des langues vivantes, à l’école primaire. Consultées à la maison, ces animations établissent un lien nouveau entre l’école et (...)
En savoir plus