CPC Patricia Merkel - Circonscription de Saint André de l'Eure
Accueil
CIRCONSCRIPTION
CIRCONSCRIPTION
LIAISON ECOLES-COLLEGES
Collèges de rattachement
PARCOURS DE L’ELEVE
Fiche de continuité cycle 3
La liaison GS/CP
La mallette des parents
PPREM
PLAN DE FORMATION
2020-2021
2021-2022
Plan français
PRESENTATION DE LA CIRCONSCRIPTION
Carte interactive de la circonscription de St André de l’Eure
Organigramme fonctionnel de la circonscription
Piscines
PROJET D’ECOLE 2020-2024
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
CLIMAT SCOLAIRE
Harcèlement
Protection de l’enfance
COVID 19
DEBUTER DANS LE METIER
Accompagnement des néo-titulaires T1 - T2
Aide à l’entrée dans le métier
ELEVES
Exercice de l’autorité parentale
Procédure assiduité scolaire
ESPACE DIRECTION D’ECOLE
Déclaration des accidents scolaires
Fiches d’organisation pour les activités à encadrement renforcé
Hygiène et Sécurité à l’école
Le film annuel du directeur d’école
Les principaux formulaires pour les directeurs d’école
Outil numérique du directeur d’école (ONDE)
Evaluation d’école
FORMULAIRES ENSEIGNANTS
Autorisation d’enregistrement image/voix
Demande d’autorisation pour les manifestations
Demande de congé et d’autorisation d’absence
Formulaire d’aménagement du temps scolaire PS
Intervenants Extérieurs
Sorties Scolaires
LES EVALUATIONS NATIONALES
Evaluations nationales CE1
Evaluations nationales CP
OLC3
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ECOLE INCLUSIVE - ASH
ACCUEILLIR UN AESH
ACCUEILLIR UN ENFANT DU VOYAGE OU D’UNE FAMILLE ITINERANTE
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANNT DES TROUBLES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
ACCUEILLIR UN ENFANT PRESENTANT DES TROUBLES AUTISTIQUES
ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap)
Espace ASH
PIAL (Pôle inclusif d’accompagnement localisé)
POLE RESSOURCE
PREVENTION DE LA DIFFICULTE SCOLAIRE
RASED (Réseau d’aide à la scolarisation des élèves en difficulté)
FORMULAIRES
FORMULAIRES
A. Accueil des élèves allophones
A. Autorisations enseignants
Demande de congé et d’autorisation d’absence
Absence à une animation pédagogique
Absence au titre du droit syndical
Accidents et maladies professionnelles
C. Convention
Convention pour une journée d’accueil en PS
I. Information préoccupante
I. Intervenants extérieurs
Intervenants EPS
Intervenants hors EPS
M.Manifestations scolaires
N. Natation
Pass-nautique cycle 2 (CP-CE1-CE2)
Savoir nager en sécurité - ASNS cycle 3
N. Numérique
P. Prévention
DUER
PPMS
P. Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
S. Sorties
Sortie scolaire avec nuitée
Sortie scolaire sans nuitée
S. Suivi des élèves
Accidents scolaires
Aménagement pour les élèves de Petite Section
Assuidité scolaire
Equipe éducative
Informations préoccupantes
M.D.P.H
P.A.I
P.A.P
P.P.R.E et P.P.R.E passerelle
R.A.S.E.D
Trouble du Spectre Autistique
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Canotech
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
INNOVATION PEDAGOGIQUE
LES PROGRAMMES
Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP au CM2
Les guides pour l’apprentissage des fondamentaux
Panorama des programmes d’enseignement
Synthèse des programmes EPS cycle 1, 2 et 3
M@gistères
NUMERIQUE EDUCATIF
NUMERIQUE EDUCATIF
RESSOURCES POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE
Arts plastiques, éducation musicale et Histoire des arts
Education Physique et Sportive
Enseignement Civique et Moral
Géographie
Histoire
Langues Vivantes
Maitrise de la langue
Mathématiques
Sciences et technologie
RESSOURCES POUR L’ECOLE MATERNELLE
Explorer le monde
Les formes de travail en maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
SOCLE COMMUN DE CONMNAISSANCE, DE COMPETENCES ET DE CULTURE (S4C)
Evaluation socle Cycle 2
Evaluation socle Cycle 3
Nouvelle rubrique N° 14
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les auteurs
>
CPC Patricia Merkel
CPC Patricia Merkel
Articles de cet auteur (14)
Communiquer avec les parents
Vous trouverez ci-joint un ensemble de ressources traitant des relations école/famille et de la communication : - des textes institutionnels de cadrage et de repère, - des guides de propositions de démarches, - des outils pratiques à mettre en place. - des ouvrages que vous pouvez trouver sur le site de Canopé : Jean-Louis Auduc Familles - écoles : construire une confiance réciproque Canopé 2016 Jean-Louis Auduc Les relations parents-enseignants à l’école primaire Scéren 2007 - des liens utiles : http://mallettedesparents.onisep.fr/ http://www.ac-amiens.fr/dsden80/sites/dsden80/IMG/pdf/fiches_relation_famille_fiches_ressources_1_.pdf http://www.editions-retz.com/numerique/domaines-transversaux/communiquer-avec-les-parents-pour-la-reussite-des-eleves-9782725665030.html (...)
En savoir plus
Halloween
Afin de préparer votre prochaine année, voici des supports pédagogiques que j’ai créés sur le thème de Halloween, ils permettent d’aborder l’oral et l’écrit du CE1 au CM2. Vous trouverez des supports élèves et des propositions d’activités. Ils fonctionnent en lien avec deux supports authentiques : - Une chanson de Carolyn Graham (Halloween Colors - livret + Cd Holiday Jazz Chants). - Un conte "A Dark, Dark Tale" de Ruth Brown. Voici aussi quelques liens : http://www.mes-english.com/flashcards/halloween.php http://www.123listening.com/halloween.php http://www.enchantedlearning.com/crafts/halloween/ Bonne préparation d’Halloween ! Patricia Merkel
En savoir plus
Ressources Eduscol
Vous trouverez ci-joint un ensemble de ressources du site eduscol pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de l’enseignement de l’anglais. Bonne mise en oeuvre Patricia Merkel
En savoir plus
Posters rituels en anglais
Vous trouverez ci-joint une proposition de rituels en anglais à mettre en oeuvre dès le CP que j’ai initialement créée pour le cycle 3. Au début du cycle 2, vous pouvez vous servir d’un poster ou deux seulement : météo, température par exemple. L’important est de s’en servir tous les jours et que les mots reviennent souvent dans le bain langagier. Les deux supports joints joints vous proposent des posters que vous pouvez imprimer, agrandir en format A 3 et la démarche pédagogique. A partir du CE 1, un élève était le meneur de ces rituels : CE 1 ou CE 2 : pendant une semaine à 10 jours CM 1 ou CM 2 : pendant 10 jours à un mois L’élève meneur pose la question, questionne un élève à l’aide du pot à étiquettes (modalité présentée dans la partie "entrée dans le métier"). Le meneur valide la réponse puis demande à toute la classe de répéter cette réponse. Ainsi, (...)
En savoir plus
Socle commun et CECRL
Vous trouverez ci-joint un support pour vous aider dans la compréhension des attendus du Socle commun et du Cadre européen commun de référence pour les langues. Bonne lecture Patricia Merkel
En savoir plus
Communiquer avec les parents
Vous trouverez ci-joint un ensemble de ressources traitant des relations école/famille et de la communication : - des textes institutionnels de cadrage et de repère, - des guides de propositions de démarches, - des outils pratiques à mettre en place. - des ouvrages que vous pouvez trouver sur le site de Canopé : Jean-Louis Auduc Familles - écoles : construire une confiance réciproque Canopé 2016 Jean-Louis Auduc Les relations parents-enseignants à l’école primaire Scéren 2007 - des liens utiles : http://mallettedesparents.onisep.fr/ http://www.ac-amiens.fr/dsden80/sites/dsden80/IMG/pdf/fiches_relation_famille_fiches_ressources_1_.pdf http://www.editions-retz.com/numerique/domaines-transversaux/communiquer-avec-les-parents-pour-la-reussite-des-eleves-9782725665030.html (...)
En savoir plus
Posters rituels en anglais
Vous trouverez ci-joint une proposition de rituels en anglais à mettre en oeuvre dès le CP que j’ai initialement créée pour le cycle 3. Au début du cycle 2, vous pouvez vous servir d’un poster ou deux seulement : météo, température par exemple. L’important est de s’en servir tous les jours et que les mots reviennent souvent dans le bain langagier. Les deux supports joints joints vous proposent des posters que vous pouvez imprimer, agrandir en format A 3 et la démarche pédagogique. A partir du CE 1, un élève était le meneur de ces rituels : CE 1 ou CE 2 : pendant une semaine à 10 jours CM 1 ou CM 2 : pendant 10 jours à un mois L’élève meneur pose la question, questionne un élève à l’aide du pot à étiquettes (modalité présentée dans la partie "entrée dans le métier"). Le meneur valide la réponse puis demande à toute la classe de répéter cette réponse. Ainsi, (...)
En savoir plus
Halloween
Afin de préparer votre prochaine année, voici des supports pédagogiques que j’ai créés sur le thème de Halloween, ils permettent d’aborder l’oral et l’écrit du CE1 au CM2. Vous trouverez des supports élèves et des propositions d’activités. Ils fonctionnent en lien avec deux supports authentiques : - Une chanson de Carolyn Graham (Halloween Colors - livret + Cd Holiday Jazz Chants). - Un conte "A Dark, Dark Tale" de Ruth Brown. Voici aussi quelques liens : http://www.mes-english.com/flashcards/halloween.php http://www.123listening.com/halloween.php http://www.enchantedlearning.com/crafts/halloween/ Bonne préparation d’Halloween ! Patricia Merkel
En savoir plus
Socle commun et CECRL
Vous trouverez ci-joint un support pour vous aider dans la compréhension des attendus du Socle commun et du Cadre européen commun de référence pour les langues. Bonne lecture Patricia Merkel
En savoir plus
Ressources Eduscol
Vous trouverez ci-joint un ensemble de ressources du site eduscol pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de l’enseignement de l’anglais. Bonne mise en oeuvre Patricia Merkel
En savoir plus
0
5
10
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Rubriques
CIRCONSCRIPTION
DIRECTION ET ENSEIGNANTS
ECOLE INCLUSIVE - ASH
FORMULAIRES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Rechercher :
>>
Calendrier
mai 2024 :
Rien pour ce mois
avril 2024
|
juin 2024
Autres auteurs
Anne Cakmak
Anne-Sophie Soyris
Christelle LAURENT (TUIC)
Clément FONTAINE
Corinne Pieussergues
0
5
10
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double